![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiZypceQFlz6LqxPTzydOdoFn8S88-1wn4487HBjyo5vMMzGhMbTe0KhVokWN3Pz6vLIiJ5AlyjOslDBe90eOQhKEfY2WKOZjKjbrjDXlTEDKXHr4b9WStLwkpoxJ7B143L45RHCuycbMc/s400/JACK+L%27EVENTREUR+MARIONNETTE.jpg)
Stoker était-il un être mystérieux ? Un taiseux, obsédé par les spectres et autres fantômes ? Rien n’est moins sûr. Quand on est journaliste et que l’on dirige l’équipe d’un des théâtres les plus importants du monde, c’est peu probable.
Lasker était-il un hédoniste, sensible aux charmes féminins ? Définitivement non. Les plus grands joueurs d’échecs sont connus pour être des monomaniaques n’ayant que peu d’intérêt pour le sexe faible.
Freud était-il un philanthrope humaniste ? Par certains côté peut-être. Mais il a passé sa jeunesse le nez dans ses livres, vivant de la dot de sa femme et des cadeaux de mariage à ces débuts. Et il y a peu de chances que les suffragettes goûtent ses idées sur la psyché féminine (les femmes ne seraient que des frustrées ; des êtres incomplets qui ne cherchent qu’à compenser leur manque de pénis).
Quant à Jack l’Eventreur, qui était-il ? Mystère… Mais probablement pas un médecin fou proche de la couronne ou un esthète génial type Hannibal Lecter. Ce serait plutôt un monsieur tout le monde, un artisan totalement pervers vivant à WitheChapel et n’ayant rien de romantique. Comme 95% des Serials Killer.
Mais finalement quelle importance ?
C’est moi qui décide.