dimanche 18 avril 2010

Lasker : "work in progress"

A ce stade du découpage, je n'ai pas encore définitivement posé le physique des personnages. Il y a certains détails ou éléments qui me tiennent à coeur, des petits riens que je développerai lors de la mise au propre. Pour ce qui est de Doyle et de Freud, la base est là, même si elle n'est qu'esquissée. le seul qui m'échappe encore, celui pour lequel je fais encore des recherches, c'est Lasker. Je pourrais m'en remettre aux nombreuses photos que j'ai récupérées de lui sur Internet, mais cela ne colle pas à ce que je souhaite réaliser pour cette histoire. Certes, chacun de ces personnages ont existé, et hormis Jack, il est assez facile de trouver de la documentation sur eux, mais cela ne me satisfait pas. Mon souhait est de réinterpréter ces héros et non de les retranscrire fidèlement. Car c'est bien sûr un récit d'aventure, une pure fiction et qu'il est autant nécessaire de prendre de la distance avec la réalité que de ce rapprocher de ce qu'ils sont et deviendront dans cette histoire.

James