mardi 22 juin 2010

Les champions réunis

Non, je ne fais pas allusion à nos champions (?!) perdus en Afrique du Sud, mais au quatrième héros de l'équipe, à Bram Stoker. De tous les personnages, c'est celui qui bénéficie de la plus spectaculaire introduction. Je suis particulièrement content de la façon dont ce personnage est mis en lumière, la façon dont il se dévoile peu à peu. Suggérant autant son œuvre maitresse à venir que son univers personnel. Je crois avoir tout suite accroché à ce personnage, à son caractère et à son verbe. Sa corpulence le rend immédiatement reconnaissable, attachant, car on l'imagine immédiatement plonger dans l'action. Même si j'adore ce personnage, je n'ai pas fait d'énormes recherches sur lui. Je m'en suis arrêté aux quelques connaissances que j'avais. A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, je crois même ne jamais avoir lu entièrement Dracula. Pour le coup, je me trouve un peu honteux, d'autant que j'ai développé il y a quelques années un jeu sur PC prologeant librement les personnages et l'intrigue de Dracula. Je vais peut-être aller faire un tour à la Fnac moi ...

James