jeudi 27 mai 2010

Dans l'antre de la bête

Voici toujours le découpage de la scène la plus forte (selon moi) de l'album. Il est difficile voire impossible de travailler sur une BD qui raconte les crimes de l'éventreur sans aller faire un tour à whitechapel.
Pas à pas, les héros progressent dans l'antre de la bête. Enfin, sur son terrain de chasse pour être plus précis. En fin de scène, Jack y apparaitra brièvement. J'aurai adoré pousser plus loin ce jeu du chat et de la souris, mais ce n'était pas le propos de cette scène. L'autre plaisir concerne l'ambiance de ce quartier. Je connais Londres, mais je n'ai jamais mis les pieds dans ce quartier (qui a du évidemment bien changer depuis :) Cela m'aurait je pense été utile pour mieux travailler "l'espace", mieux appréhender l'architecture. Tout ce que j'imagine de ce quartier est purement fantasmé. J'espère avoir crée quelque chose de suffisamment fort. C'est délicat, car je ne dispose que de quelques cases pour poser l'ambiance.

A suivre ...

James