dimanche 14 mars 2010

Une histoire ça commence comment ?





Hé bien, déjà, ça commence par un scénario. Pour ça, pas de problème, tout était prêt de longue date. Un vrai travail de fourmi pour édifier une histoire originale autour de personnages mondialement célèbres. Pour le reste, pour le dessin donc, j'ai pris tout mon temps à réfléchir, tester, essayer différents styles et différentes approches pour représenter au mieux un fait divers à ce point connu, raconté, qu'il devient presque suicidaire de s'y attaquer. Et c'est justement parce que cette histoire a été racontée par les plus grands auteurs que le pari est passionnant. Enfin, qu'il me passionne. Le plus difficile est de communiquer aux autres cette passion. Sur la base du scénario j'ai effectué un premier découpage auquel j'ai ajouté grossièrement les dialogues. Cela permet de se faire une idée de la dynamique générale de la page, de la présentation des personnages, de l'évolution de l'intrigue. Ce découpage me servira de base aux travails des planches finales. Mon intention n'est pas de faire du beau, mais du fonctionnel. Qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas. Voici les 4 premières pages ;les autres viendront peu à peu.

James